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Transport d’engin à Sud Est France sans risques ?

La principale raison pour laquelle des réclamations pour dommages de fret sont refusées est que le transport d’engin n’a pas été correctement préparé.

Il est particulièrement important de faire attention lors de l’emballage des engins pour l’expédition car ce sont des machines de valeur qui peuvent être facilement endommagées.

Dans cet article, nous expliquons comment minimiser les risques lors d’un transport d’engin.

Un engin correctement attaché est votre devoir

Une bonne préparation d’un engin pour l’expédition peut être gênante et coûteuse, mais votre transport d’engin sera au moins sécurisé.

Selon le guide de la sécurité des transports sur le lieu de travail, tous les membres de la chaîne d’approvisionnement doivent coopérer pour assurer la sécurité, y compris l’expéditeur, de sorte à ce que vous soyez certain que votre chargement est sûr et sécurisé.

N’oubliez pas que même si le transporteur accepte d’expédier votre engin, elle a le droit légal de refuser votre demande de dommages-intérêts si l’envoi n’a pas été correctement emballé.

Protégez votre transport d’engin !

Les grands engins usagés ne sont pas bon marché, c’est donc une fausse économie de lésiner sur l’emballage et d’augmenter ainsi les risques d’endommagement de votre équipement pendant le transport.

De plus, votre transitaire peut refuser le transport d’engin et vous facturer tout de même pour être venu le récupérer! Cette perte de temps et d’argent peut être évitée en suivant quelques conseils simples pour préparer correctement votre engin pour l’expédition.

Lors de l’évaluation de la façon dont votre engin a été préparé pour son voyage, une entreprise de transport à Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon tiendra compte non seulement du risque de dommages à votre article, mais également aux autres produits qu’il expédie pour d’autres clients.

A cet égard, les engins d’occasion posent un problème particulier car s’ils ne sont pas vidangés, ils peuvent fuir. Ces fluides, comme l’huile ou l’eau, peuvent endommager d’autres marchandises ou la remorque elle-même, ainsi que créer un risque de glissement.

Quelques conseils pour un transport d’engin sécuritaire

Les méthodes acceptables sont les sangles en plastique standard ou les bandes en acier, avec au moins deux bandes en place et toutes les sangles étant protégées là où elles touchent l’engin pour les empêcher de glisser hors de position.

La corde n’est généralement pas acceptable car elle ne peut pas être suffisamment tendue. De même, l’utilisation de matériau d’emballage rétractable seul sera rarement appropriée, bien que ce soit un ajout utile pour éviter les fuites. Cependant, n’oubliez pas de laisser un trou pour que le conducteur puisse vérifier l’huile avec une jauge.